QUI SOMMES-NOUS ?

Raphaëlle, un prénom prédestiné pour notre artiste décoratrice. C'est son père, lui-même peintre miniaturiste, qui le lui a choisi, en référence au grand peintre. Mais elle a surtout de ce père hérité une véritable passion pour l'art et un talent certain. Après des études d'art plastiques et de restauration de tableaux, son autre passion, la décoration, l'a conduite à trouver un moyen d'expression alliant ses deux centres d'intérêt. La peinture sur porcelaine et verre devint un moyen privilégié.

travail de peinture sur porcelaine Notre artiste décoratrice excelle dans la précision, la finesse de création et de reproduction des dessins et des motifs. C'est, pour certains d'entre eux, un vrai travail d'orfèvre.
La minutie, l'harmonie de ses créations expriment toute l'ampleur d'un talent qu'elle cache derrière sa grande modestie.

QUE FAISONS-NOUS ?

Notre vocation ? Commercialiser une grande variété d'objets décoratifs et utilitaires, de vaisselle et de cadeaux, peints entièrement à la main, principalement sur porcelaine et sur verre.

Notre credo ? Personnaliser ! Ce sont vos envies, vos besoins, qui nous guident. Que vous vouliez offrir un cadeau unique à l'occasion d'un événement, ou vous faire plaisir, vous trouverez chez nous ce que vous ne trouverez pas ailleurs.

Place à l'imagination ! Les possibilités sont innombrables. En effet, vous avez l'entière liberté des motifs : créations de notre artiste (ou, pourquoi pas, de vous-même !), mais aussi inspirations extérieures classiques, chics, ethniques, contemporaines, dessins abstraits ou figuratifs, réalistes ou naïfs...tous les styles sont possibles !
Vous pouvez également nous fournir tout document, tout support susceptible de servir de base à notre travail, et qui vous garantira un modèle unique, tout à fait personnel.
Naturellement, c'est avec plaisir que notre créatrice vous prodiguera des conseils adaptés, et ce afin de créer LE modèle qui comblera vos attentes.

TECHNIQUE

collection sur salon de peintures sur verre et porcelaine Traditionnellement, on applique les couleurs, sous forme de poudres préparées en pâtes, à l'aide de pinceaux, sur la glaçure, puis les cuit entre 700 °C et 850 °C.
Cette cuisson s'appelle également « troisième feu »,puisqu'elle intervient après la cuisson du biscuit de porcelaine, suivie de la cuisson de son émaillage.
Un décor peut comporter plusieurs cuissons et la durée de cuisson est variable suivant les motifs et couleurs réalisés. L'important est de toujours commencer par la cuisson des couleurs ou produits supportant les plus hautes températures et continuer par celles qui se cuisent à des températures inférieures.
On distingue plusieurs techniques :

- la technique traditionnelle : c'est un travail en coups de pinceaux. Les couleurs en poudre sont empâtées à l'essence grasse et diluées à la térébenthine. Cette technique est employée surtout en Europe, notamment en Suisse.

- la technique américaine ou China Painting : par opposition aux autres techniques, la couleur ne sèche jamais et le résultat après cuisson, reste pastel. Cela nécessite généralement plusieurs cuissons, de façon à pouvoir superposer les différentes nuances sans abîmer les premières touches.

- la technique scandinave - ou technique moderne : qui crée des décors avec inclusion de sable, de billes de verre, de fibres, le tout très souvent rehaussé par des reliefs et des métaux précieux. Vous retrouverez sur ce site essentiellement des créations peintes avec la technique traditionnelle et la technique scandinave.

Les conseils d’utilisation vous sont rappelés sur le certificat d'authenticité qui accompagne chaque créations.

LE SITE :

- Hébergement : O.V.H.
- Directeur de la publication : Raphaëlle Lambert
- Graphisme : Thomas Szymanek
- Webmaster : Thierry Mang
- Webmaster 2 : Lionel Mang